Depuis 1991 à votre service!

Adresse: 1443 rue Bélanger H2G1A5

Tél : 514-725-7208

Courrier Électronique: info@restaurantcabanas.com

Blog

La cuisine latino-américaine

L’Amérique latine est riche en culture et en paysages, mais elle est aussi sensationnelle par sa cuisine, qui est née de sa tradition et de ses origines culturelles. Sa cuisine est une fusion d’éléments ethniques et culturels qui font un mélange de différentes saveurs, recettes et styles.

Il y a des éléments essentiels qui ne peuvent pas manquer dans un plat à saveur latino-américaine. Nous vous fournissons une liste d’ingrédients importants qui ne doivent pas manquer dans la cuisine latino-américaine.

Les ingrédients importants de la cuisine latino-américaine

Oignon et ail

Vous devez toujours avoir des oignons dans le réfrigérateur, il y en a deux sortes, rouge et blanc. Les oignons rouges ont une saveur plus intense et sont utilisés pour les sauces épicées ou les salades. Les oignons blancs ou jaunes sont utilisés pour la ceviche et l’ail pour les ragoûts.

Tomate

C’est l’un des principaux ingrédients de la cuisine latino-américaine, délicieux pour la préparation des sauces et de certains ragoûts.

Coriandre et persil

Ces herbes ne peuvent pas manquer dans la préparation d’un plat latino-américain, elles sont utilisées pour les cocktails, les ceviches, les ragoûts, les salades, les vinaigrettes et pour la préparation des fruits de mer. Il n’y a pas de plat latin qui ne recommande pas certains d’entre eux et vous ne pourriez pas faire le fameux « guacamole » sans la délicieuse coriandre.

Riz et haricots

Qui n’a pas apprécié un bon riz ou des haricots ? Ces deux ingrédients sont indispensables dans la cuisine latino-américaine. Il existe plusieurs types de haricots, ils sont utilisés par les noirs, les rouges, les pintos et les blancs et sont préparés pour différents plats.

Quant au riz, il est également préparé pour accompagner le poulet, la viande ou certains ragoûts exquis.

Poivre vert et rouge

Avec les oignons, les poivrons sont utilisés pour faire un délicieux sofrito, qui sont les ingrédients de base de tout plat latino-américain.

Les piments forts

Les Mexicains ont tendance à utiliser davantage cet ingrédient dans leurs plats, mais il donne toujours une riche saveur à l’ensemble du repas, il ne peut pas manquer. Ils recommandent le habanero et les jalapeños.

Riz ou farine de maïs

En Amérique centrale, le riz ou la farine de maïs est utilisé pour faire de délicieuses pupusas et sert également à la confection de tortillas et d’autres plats typiques, tels que les gorditas et les chimichangas. En Colombie et au Venezuela, il est utilisé pour les célèbres arépas.

Achiote

Il est utilisé pour donner de la couleur et de la saveur aux plats de viande, aux mélanges de farine et de poisson en Colombie, en Équateur et au Venezuela. Il est difficile de distinguer sa saveur, entre légère et parfumée. Vous pouvez le trouver dans les établissements alimentaires en Amérique latine

Bananes

Ils peuvent être consommés lorsqu’ils atteignent leur point de maturité ou que leur peau est brune. Ils sont bons pour la friture ou l’ébullition lorsqu’ils sont verts. Accompagnez-les de viande ou de délicieux haricots.

On y trouve également du vinaigre, du gros sel, du citron, des huiles, du basilic, des avocats, des pommes de terre, des poivrons, du cacao, du potiron. La cuisine latino-américaine offre une grande variété d’ingrédients qui font d’un plat de base le plus délicieux qui soit chez vous ou au restaurant.

L’un des secrets les mieux gardés de la cuisine latino-américaine est l’utilisation de nombreuses épices différentes dans ses plats, par exemple, l’origan, les feuilles de laurier, le cumin et la poudre d’ail.

Chaque région ou ville a une histoire à raconter dans sa cuisine. Un dîner ou un déjeuner avec tous ces délicieux ingrédients peut être une expérience dans laquelle nous reconnaissons la culture d’un pays d’Amérique latine. Vous pouvez trouver les meilleurs plats salvadoriens représentant l’Amérique latine dans restaurantcabanas.

Sorry, the comment form is closed at this time.