Depuis 1991 à votre service!

Adresse: 1443 rue Bélanger H2G1A5

Tél : 514-725-7208

Courrier Électronique: info@restaurantcabanas.com

Blog

Cuisine salvadorienne : découvrez 4 snacks pour vos fêtes

L’une des cuisines les moins connues du sud du continent, mais tout aussi délicieuse que la mexicaine ou la péruvienne, est la cuisine salvadorienne. Le « Petit Poucet de l’Amérique », comme il est communément appelé, bien qu’il s’agisse d’un petit pays, offre une variété de plats étonnamment exquis.

Il convient de mentionner que la gastronomie salvadorienne est basée sur le maïs, les haricots, les viandes, les produits laitiers, les fruits et autres légumineuses typiques de cette région. En outre, le Salvador se distingue par ses recettes de fritures, de boissons tropicales et autres amuse-bouche qui feront exploser vos papilles.

Donc, si vous voulez ajouter une touche culinaire exotique à vos fêtes et impressionner vos amis et votre famille, restez ici ! En tant que Restaurant Cabañas, la meilleure pupusería et restaurant salvadorien à Montréal, nous vous présentons ici 4 savoureux snacks de cuisine salvadorienne pour vos fêtes. Commençons !

1-Camales d’elote con créma (tamales de maïs à la crème)

Cette recette salvadorienne est un classique incontournable pour différentes occasions. Les tamales de maïs accompagnés de crème pure sont un délice, car ils fusionnent le goût sucré du maïs avec la texture onctueuse et neutre de la crème de vache.

En revanche, si vous voulez faire un en-cas croustillant, vous pouvez faire frire les tamales de maïs pour faire ressortir la saveur du maïs. En plus de la crème, vous pouvez ajouter une petite garniture de haricots rouges moulus ou de fromage blanc râpé pour le plaisir de vos invités.

2-Enchiladas

Comparées aux enchiladas mexicaines, les enchiladas salvadoriennes sont plus petites et contiennent plus d’ingrédients que le poulet et la sauce. Par exemple, il est courant d’inclure du curtido, des haricots moulus, des œufs durs, du fromage râpé, des tranches de tomate et même des morceaux d’avocat.

Et c’est très facile à préparer. Vous pouvez également combiner le poulet effiloché avec tous les ingrédients en une seule fois et verser la sauce sur le dessus, ou les manger tous séparément. Vos invités peuvent même choisir les ingrédients à mettre dans leurs enchiladas.

Toute combinaison sera délicieuse !

3-Empanadas

Un autre plat incroyable de la cuisine salvadorienne est les empanadas, Mais non, nous ne parlons pas des empanadas au poulet et à la viande. Contrairement à la recette mexicaine ou chilienne, les empanadas du Salvador sont préparés avec une pâte de plantains mûrs.

Cette pâte est ensuite façonnée à la main et remplie de haricots rouges moulus ou de poleada (lait et fécule de maïs). Enfin, les empanadas sont frits dans l’huile. Le résultat est un plat étonnant qui combine le sucré et le salé. Cet en-cas est parfait avec une bonne tasse de café ou pour des réunions plus formelles.

4-Pastelitos

Enfin, les pastelitos de la cuisine salvadorienne sont d’excellents plats de fête. Ces chips de maïs croustillantes sont remplies de légumes, de viande ou de poulet râpé. Pour les cuisiner, il suffit de se procurer de la farine de maïs, de l’assaisonner et de la colorer avec une épice appelée achiote.

Une fois que la pâte est prête, préparez la garniture selon votre goût. Vous pouvez choisir du poulet ou du bœuf haché, ou inclure des légumes coupés en petits morceaux (pommes de terre, carottes, etc.). Ensuite, aplatissez la pâte en forme de tortilla. Enroulez ensuite la pâte farcie en forme de demi-lune.

Enfin, la pâte est frite dans l’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Attendez environ 15 minutes et c’est prêt, une collation croustillante pour que vos invités s’en lèchent les doigts.

Retrouvez les meilleurs plats de la cuisine salvadorienne au Restaurant Cabañas

Maintenant que vous connaissez 4 excellents snacks salvadoriens pour vos fêtes, qu’attendez-vous pour les préparer ou les obtenir ! Surprenez vos amis ou votre famille avec ces recettes exotiques à base de maïs et d’autres riches ingrédients que le Salvador a à offrir.

En revanche, si vous voulez goûter aux merveilles de la gastronomie salvadorienne, rendez-nous visite ! Au Restaurant Cabañas, vous trouverez un large menu de plates typiques du Salvador et d’autres pays d’Amérique latine. En outre, nous sommes un restaurant salvadorien réputé pour son atmosphère chaleureuse et familière.

Nos plats satisferont tous les amateurs de viande, de fruits de mer et même les végétariens. Nous sommes également connus pour offrir les plus délicieuses pupusas de Montréal. Dans notre restaurant, vous pourrez déguster ce délice salvadorien (avec une variété de garnitures).

Depuis 1990, nous popularisons les saveurs du Salvador et d’autres pays d’Amérique latine avec des ingrédients authentiques et frais. Si vous voulez revivre de vieux moments ou essayer de nouvelles choses, n’hésitez pas à venir ! Des saveurs tropicales et indigènes vous attendent.

Faites votre réservation et nous serons heureux de vous aider. Il convient de mentionner que nous respectons tous les protocoles de biosécurité, car nous nous engageons à assurer votre bien-être. Si vous voulez en savoir plus sur nous, notre emplacement, nos prix et nos horaires, contactez-nous !

Sorry, the comment form is closed at this time.