Depuis 1991 à votre service!

Adresse: 1443 rue Bélanger H2G1A5

Tél : 514-725-7208

Courrier Électronique: info@restaurantcabanas.com

Blog

Comment faire de la sauce tomate pour les pupusas

La sauce tomate pour les pupusas est l’une des parties les plus importantes et indispensables, pour manger ce délicieux plat salvadorien. Sans cet accompagnement, vous perdez la saveur que cela a vraiment.

Nous savons que la pupusas est un plat ancien originaire du pays d’Amérique centrale : le Salvador. La pupusas est une tortilla remplie de multiples ingrédients tels que quesillo, haricots, chicharron (porc), crevettes, poulet, entre autres.

Lorsqu’il est servi, il est accompagné de chou saumuré et de sauce tomate naturelle. Au Restaurant Cabanas, nous nous sommes spécialisés dans ces plats et plus encore, qu’il suffit de déguster pour que le palais s’en régale.

C’est pourquoi, dans cet article, nous voulons laisser une exquise recette de la maison, afin que vous puissiez déguster de délicieuses pupusas et que vous puissiez préparer la sauce tomate idéale pour ce plat.

Étapes et ingrédients pour la préparation d’une sauce tomate pour les pupusas

Il n’y a rien de mieux que de manger des aliments au goût délicieux, et que cela peut transmettre du bonheur lorsqu’on les déguste.

Mais pour cela, chacun de nos ingrédients et procédures doit être correctement rempli, afin d’obtenir les résultats que nous voulons et comme il se doit.

Souvent, nous ne connaissons pas ces étapes importantes et, dans de nombreux endroits, ils refusent de partager leurs recettes pour que vous puissiez les réaliser, ou ils les partagent à tort.

Mais au Restaurant Cabanas nous sommes prêts à vous aider, et vous pouvez faire vos pupusas de façon complète pour vous, pour votre famille ou vos amis, et ceux qui vous entourent, ils seront ravis !

Ingrédients

Afin d’obtenir un bon résultat, pour votre sauce tomate pour pupusas, vous devez vous procurer les ingrédients les plus frais possibles et la quantité indiquée.

Ce n’est qu’en suivant pas à pas ce processus que vous pourrez obtenir une extraordinaire sauce à la pupusa, qu’en la dégustant vous serez ravi du travail accompli et des résultats obtenus.

  • 10 tomates poires.
  • Un oignon blanc ou violet de taille moyenne.
  • Un petit chili doux ou 1/2 grand chili.
  • Une cuillère à soupe de sel fin.
  • 1/2 litre d’eau.

Avec tous ces ingrédients, vous serez en mesure de lancer le reste des processus que vous devrez suivre. Vous devez les obtenir tous, car sans l’un d’entre eux, la recette risque de ne pas être bonne et ce n’est pas ce que nous voulons obtenir.

Une délicieuse sauce tomate est créée avec les ingrédients les plus frais possibles, de sorte que sa texture et sa couleur soient les bonnes, et le principal, pour obtenir la saveur de la sauce pupusa, caractéristique du plat salvadorien.

Processus étape par étape pour la fabrication de la sauce pupusa

Tout d’abord, vous devez vous procurer un pot de taille moyenne pour déposer et intégrer les ingrédients, un par un. Allumez votre poêle et préparez-vous à vous mettre au travail.

Coupez les dix tomates en deux ou trois morceaux, de manière à ce qu’elles ne soient ni trop grosses ni trop petites, afin que leur transformation ne soit pas trop difficile et qu’il n’y ait plus de morceaux.

Ensuite, coupez l’oignon en quatre morceaux, afin qu’il puisse être intégré aux tomates.  De la même manière que pour le piment, coupez-le en 4 parties et ajoutez-le à la casserole.

Ensuite, ajoutez le sel et l’eau, de manière à ce qu’il recouvre le tout, et mettez le tout sur le feu pendant une demi-heure, ou jusqu’à ce que vous constatiez que tous les ingrédients ont une consistance très, très molle, ou qu’ils sont sur le point de se désagréger.

(Vous pouvez ajouter du piment fort, si vous le souhaitez, et au goût).

L’étape suivante consiste à l’éloigner de la chaleur et à le laisser reposer, au moins pendant une heure ou jusqu’à ce qu’il fasse froid, pour éviter de se brûler, d’endommager nos équipements de cuisine ou tout autre incident dont nous ne voulons pas.

Pendant tout ce temps, vous pouvez préparer les autres ingrédients que vous utiliserez pour faire les pupusas, tant la farce que le chou tanné, pour profiter de l’espace qui vous reste.

Après avoir attendu le temps nécessaire à son refroidissement, placez-le dans un mixeur et mélangez-le jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré et devienne tout liquide.

Servez-le dans un bol profond, où toute la sauce tiendra. Vous pouvez le réfrigérer pendant qu’il est temps de faire vos pupusas et manger ce grand plat à la fin, accompagné d’une délicieuse sauce pour pupusa.

Mais, si vous ne voulez pas élaborer ce plat, mais que vous voulez le manger et goûter la délicieuse saveur de cette grande cuisine, vous pouvez visiter le Restaurant Cabanas, étant pupusas une de nos spécialités, avec la sauce la plus parfaite.

Nous avons des pupusas de toutes les spécialités et de nombreux plats exquis d’Amérique latine que vous adorerez.

Vous pouvez voir notre menu ici : https://restaurantcabanas.com/menu/ 

Vous pouvez faire une réservation ici : https://restaurantcabanas.com/reservation/ 

Nous nous réjouissons de vous accueillir !

Sorry, the comment form is closed at this time.