Depuis 1991 à votre service!

Adresse: 1443 rue Bélanger H2G1A5

Tél : 514-725-7208

Courrier Électronique: info@restaurantcabanas.com

Blog

5 plats de la gastronomie salvadorienne qu’il faut absolument goûter

Le Salvador, un pays riche en traditions et en culture. Sa gastronomie est l’une des plus remarquables d’Amérique latine, pour son incroyable saveur et sa variété qui a réussi à captiver le palais de millions de personnes qui s’aventurent dans un grand goût culinaire.

Vous trouverez ici des recommandations sur les plats salvadoriens typiques que vous aimerez.

Gastronomie salvadorienne

Les plats salvadoriens sont un mélange d’excellentes saveurs et de touches tropicales. Soulignant que le pays possède une gastronomie unique et variée.

Son menu étendu va des célèbres pupusas, « Les envies typiques », comme on l’appelle au Salvador, aux plats qui sont appréciés dans des régions spécifiques.

Aujourd’hui, vous allez rencontrer le plus représentatif !

Pupusas

La plus reconnue de la gastronomie salvadorienne dans le monde entier.

Qu’est-ce qui rend les pupusas si délicieuses ?

Sa grande variété d’ingrédients qui, ensemble, sont une merveille. La Pupusa est une tortilla de maïs ou de riz avec une garniture exquise au choix, accompagnée de sauce et de tannage. Il est très typique des petits déjeuners et dîners salvadoriens, mais vous pouvez le déguster quand vous le souhaitez ! 

On trouve ce plat dans les restaurants salvadoriens du monde entier, sa spécialité dépendra de la saveur que vous voulez déguster. La pupusa classique est faite de fromage, vous pouvez la combiner avec des haricots, du chicharrón, du jalapeño, de l’ail et même des fruits de mer et de la viande. Choisissez votre ingrédient !

Tamales salvadoriens

Traditionnellement, de nombreux plats salvadoriens contiennent du maïs et sont consommés quotidiennement. Dans la liste des 5 plats de la gastronomie salvadorienne qu’il faut absolument goûter, les tamales ne pouvaient pas manquer.

Ils sont fabriqués à partir d’un mélange de farine de maïs, dont l’intérieur varie en viande, plantes, fromage et haricots. Parmi les plus connus, on trouve : le tamale de maïs, le tamale de poulet, le tamale de pisque auquel on introduit des haricots, aussi le mélange si exquis entre le fromage et le chipilín, ou les tamales classiques de poulet ou de canard que vous adorerez.

Soupe de pattes

C’est sans aucun doute l’un des plats salvadoriens les plus savoureux de sa vaste carte gastronomique.

Parmi la variété de soupes que propose El salvador, il y a une soupe faite avec des pointes de bœuf, à laquelle on ajoute du yucca, du chou, de la banane, du güisquil, des morceaux de maïs, entre autres de votre préférence. La soupe aux cuisses a une saveur impressionnante ! Il deviendra l’un de vos nouveaux plats préférés.

Fruits de mer

Dans ce beau pays, il est très fréquent de visiter les plages, et les lieux de loisirs en vacances ou le week-end. Sa proximité avec la mer lui permet d’offrir une grande variété de fruits de mer.

Parmi ses spécialités : cocktail de fruits de mer, soupes de fruits de mer, poisson frit farci, ceviche, entre autres garnitures préparées dans la cuisine salvadorienne.

Vous devriez essayer les plats de fruits de mer à la salvadorienne pour leur excellente saveur et leur préparation qui vous transportera dans un environnement tropical et de bon goût.

Yuca frit ou bouillies

Le yucca est un tubercule qui est inclus de manière affirmée dans les plats salvadoriens, sa grande saveur et sa consistance contribuent à une élaboration culinaire de haute qualité.

Cette délicieuse friandise fait partie des « Les envies typiques », (apéritifs typiques) tant convoités, appelés ainsi pour les différents plats qui se dégustent naturellement en milieu d’après-midi, ou comme entrée dans les restaurants salvadoriens.

On peut le déguster après l’avoir fait bouillir, ce qu’on appelle la sancochada, ou le faire frire après cela, il est accompagné de tannage, de chicharrón, de pescaditas (type de petit poisson), de salsa et de jalapeño si vous le souhaitez. Sa saveur est délicieuse !

Où trouver la gastronomie salvadorienne typique ?

La nourriture salvadorienne est présente dans le monde entier. Il existe de plus en plus de restaurants salvadoriens à succès. Ils sont préférés par les personnes qui veulent une variété de saveurs et une grande qualité à un excellent prix.

Dans une grande variété, 5 plats de la gastronomie salvadorienne qu’il faut absolument goûter seront ceux qui éveilleront l’intérêt pour consommer davantage de cet excellent menu. Si vous voulez goûter à la meilleure nourriture salvadorienne au Canada, jevous invite à visiter restaurantcabanas.com où vous trouverez un menu complet, avec la saveur salvadorienne inégalée à Montréal depuis 1990.